Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si la France changeait en bien ...
11 juillet 2010

Un livre délicat qui dérange

Message de Pierre-Alain Reynaud au sujet de son livre "Et si la France changeait en bien ..."

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Pour tout dire sur le livre que je viens d'écrire, je dois avouer que j'ai eu un certain mal à trouver un éditeur qui est le courage de le publier.

Voici un bref historique des faits :

Comme tout auteur, j'ai contacté en son temps un certain nombre de sociétés d'éditions en vue de la diffusion de mon ouvrage. Habituellement, la suite est simple : soit le manuscrit intéresse l'éditeur et il l'étudie dans le cadre de son comité de lecture, soit il ne lui convient pas et vous le renvoie avec ou sans motif de refus.

Personnellement, j'ai eu l'avantage d'avoir une bonne approche d'un certain nombre d'éditeurs qui ont apprécié le sujet et les thèmes abordés. Toutefois, la plupart d'entre eux n'a pas donné une suite favorable à mon livre, jugeant l'ouvrage trop violent envers le pouvoir et notamment envers Monsieur Nicolas Sarkozy qui "ne mérite pas une telle diffamation" selon les propos mêmes d'un directeur de collection bien connu dans les milieux de l'édition. Au passage, je préciserai que cette personne est très proche du Chef de l'Etat avec qui elle déjeune régulièrement.

Simultanément, un autre éditeur m'a même indiqué que je voulais simplement saborder la politique de Monsieur Sarkozy, trouvant mon attitude insultante envers le Président de la République. 

Enfin, un directeur d'éditions intervenant dans le même esprit, a trouvé que mon livre portait atteinte au pouvoir en place et considérait que son contenu dégageait des sentiments intolérables envers le chef d'un parti (UMP) "très représentatif de la démocratie" (sic).

Heureusement, tous les éditeurs ne sont pas "sarkozystes" ou proches du pouvoir central. J'ai pu donc rencontrer des dirigeants de société d'édition qui ont compris l'intérêt qui se dégageait de mon livre au niveau de la réflexion politique et des réformes nécessaires pour la France.

Notre Pays a besoin de changer et de retrouver une vraie démocratie. C'est la raison essentielle pour laquelle je milite pour l'instauration d'une République Populaire où chaque citoyen aurait sa place et pourrait s'exprimer librement dans le cadre d'un grand projet de société nouvelle.

Il y va de l'avenir de la Nation et des générations futures.

J'appelle à un grand rassemblement national qui permettra peut-être un jour, et je l'espère vivement, à infléchir la politique de la France pour le bien de tous.

Pierre-Alain Reynaud



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Et si la France changeait en bien ...
Publicité